top of page
La Trame en entreprise

Des études l’ont prouvé, investir dans le bien-être de vos collaborateurs c’est veiller à la bonne santé de votre entreprise sur le long terme. Dans cette optique, plusieurs centaines d’entreprises ont signé

« L’appel à plus de bienveillance au travail »

avec pour sujet de réflexion notamment, « Mettre en œuvre une politique du bien-être au travail, traduite en actions concrètes. »

 

Dans cette démarche un nombre croissant d’entreprises proposent à leurs salariés : massages, yoga, séances de réflexologie, relaxation, sophrologie etc.

Le suivi avec un praticien de Trame en fait partie.

Au fil des séances, les receveurs constatent globalement des changements positifs dans leur vie tels que : bien-être, évacuation du surplus d’émotions, apaisement, meilleur rapport à soi et aux autres, retour à leur capacité de prendre des décisions et à retrouver le meilleur d’eux-même.

Ces changements contribuent à un meilleur équilibre personnel qui profite à l’entreprise.

Les interventions sont individuelles et planifiées en fonction des contraintes de l’entreprise et de la disponibilité des employés. L’organisation se fait avec les comités d’entreprise ou les ressources humaines afin de définir les jours et horaires qui conviennent le mieux sans compromettre la bonne marche de l’entreprise.

Considérations – Précautions

La Trame agit sur la globalité du corps.

Elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.

Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

bottom of page